adultes


Séances pour les cours collectifs adultes :

 

En fonction de votre emploi du temps et du mien.

 

Il faudra se présenter 15 minutes avant le début de la séance afin de s'équiper d'un vélo et d'un casque et de commencer à l'heure.

N'hésitez pas à apporter un sac à dos avec une bouteille d'eau et un fruit.

Portez une tenue confortable et des chaussures "fermées".

Témoignage d'une élève :

Merci vraiment pour cet apprentissage rapide et dans la bonne humeur.

C'était à chaque fois un plaisir de venir apprendre à faire du vélo, et j'ai eu l'impression de savoir mieux pédaler après chaque séance. Je passe sous silence volontairement les moments de fatigue, où j'étais moins réceptive . Heureusement, Philippe était d'une patience à toutes épreuves.

Merci de m'avoir appris à aborder les routes (surtout les potelets) avec un autre regard. Ecouter, regarder, être détendu, et te faire confiance sont les mots d'ordres pour un bon apprentissage et une bonne circulation.

Et enfin, merci d'avoir eu toi aussi confiance en moi ! :) 

PS: vous verrez c'est un vrai passionné dès qu'il parle de vélo, c'est un vrai bavard. ;-) 

A bientôt :) 

Florence (27 juillet 2016)

Témoignage d'une élève :

"A mon âge je ne ferai maintenant jamais de vélo m’étais-je dit. Mais l’interpellation d’une amie (j’ai commencé des cours de vélo, viens !) m’a conduite à voir Philippe. L’accueil est simple et  cordial, la pratique rassurante, une attitude de grande attention envers chacun, une pédagogie bien rôdée. Il connait son affaire : l’apprentissage des gestes et des réflexes qui font vaincre la peur  ou le désarroi, et progresser.  Encouragements à chaque petite ou grande victoire, ou pour vaincre les obstacles ou les reculs. Alors le  bonhomme (décidément chouette qui éventuellement sait être un peu taquin et chaleureux)  vous félicite, comme s’il n’y était pour rien... Tout juste s’il ne vous fait pas croire qu’il progresse avec vous. Il est proche de vous. Quel plaisir !  Alors Apprendre à monter à vélo  ou faire des promenades… avec Philippe … sans modération… (faudra que je lui demande pour le cheval  tiens ...qui sait … lol)"  

Maryse 69 ans (15 novembre 2017)